Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle Vu Par Bulle
Bulle Vu Par Bulle
Bulle Vu Par Bulle
Derniers commentaires

 

Contrat Creative Commons
Bulle Vu Par Bulle, Photos, Dessins...
by MamSelle_Bulle est mis à disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.
Basé(e) sur une œuvre à bullephotos.canalblog.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à mellebulle@gmail.com.



8 juin 2016

Le jour où j'ai failli mourir, deux fois

Bon certe, ce titre est  vraiment exagéré, mais pour ma défense, j'ai pas fais ma fière tout à l'heure, alors je m'autorise ce terme. 

***

Cette journée s'annonçait parfaite, réveil un peu brutal à 3h40, pour un jour de repos ça pique, mais bon  je me formalise plus pour ça depuis longtemps, ça ne m'empêche pas de vivre.
Café ++, jusqu'au réveil des petits oiseaux, ménage, douche, courses... Re café et blabla avec une amie que j'ai sorti du lit à 11h (oups). Je suis motivée et toujours autant pour mon rendez vous de 13h45 avec la "cousine" et un petit repas bien mérité, dans ma tête et mon corps il est pas loin de 18h, APERO !?
Bla bla bla... l'***obsession° vient sur le tapis. Mes yeux brillent, tout va bien. 

Allez direction chez maman, pour le petit café du mercredi,  je vais peut être boire un verre d'eau. j'ai ma dose de caféine pour la journée.
Après être resté une petite heure en extase devant la nouvelle terrasse et la (nouvelle et belle) table qui trône dessus, me vl'a partie, une pause s'impose sur mon canapé. 

C'était sans compter ces chauffards de mer***, bord**, sérieusement faut apprendre à conduire!  Je m'égare, je suis pas comme ça normalement. 

*** 

Attention, réaction en chaîne, c'est là que la VRAI histoire débute : 
Tranquillement à 30 km/h pas grand monde à l'horizon, une priorité à droite s'annonçant et surtout une voiture arrivant, j'analyse la situation : un coup d'oeil vite fait dans mon rétro intérieur, voiture en approche, mais y'a de la marge, je rétrograde tranquillement, puis freine légèrement, normalement ça passe sans l'arrêt complet.
BAM ! Eu je m'y attendais pas à celle là !  Que ce passe t'il,  je descend, très zen, détendue, j'ai rien compris !?  - Pardon j'étais ailleurs - Ok passons.
Rien à signaler sur ma titine :  Bulle  0 / chauffard n°1 : plaque arraché 

Je reprend donc la route, 15 bonnes minutes plus tard,  je n'ai fais que  500m depuis mon départ de chez ma mère. 
Attention, rond point, je répète rond point  : Je suis au taquée, concentration extrême 
Droite,  PERSONNE, gauche PERSONNE... je m'engage pour prendre la deuxième sortie (tout droit). 
Et d'un coup à ma droite : - Euuu NON mais tu vas t'arrêter ?  Ah non tu t'arrêtes pas !  -  Pauvre petit merdeux, blaireau, conn***, avec ta Golf* de branleur, mais tu sors d'où comme ça?! - 

Je t'evite, je n'ai pas encore compris comment... Tu disparais de mon champ de vision (d'ailleurs je ne t'ai jamais revu) ... oui mais juste là dans mon angle mort, côté passager, une voiture venant d'en face, de la  sortie même que je voulais prendre : 
Attention, contrôle du véhicule, faut que je l'évite aussi, je suis allée trop loin à cause de l'autre !@%*¤$&#. 
Me voilà donc entre une voiture qui arrive sur moi et  la bordure du rond point que je vois de plus en plus s'approcher, je me retrouve à contre sens, dans le rond point, (par quel miracle , j'analyserai ça plus tard) je me laisse glisser.... touche plus à rien... immobilisation du véhicule. 
Rien de cassé... - Vous allez bien M'elle ? - Oui, tout va bien.... parfaitement bien ! 
FIN DE L'HISTOIRE ! 

Enfin presque... je n'avais fais que 800m... je suis pas rendue chez moi! Moi j'vous l'dit. 

***

Sans titre 2


Vous sentez de l'humour dans ce billet ? Oui mais quand même, d'un coup d'un seul, en me relisant, et en racontant cette histoire,  j'ai réalisé que NON je n'ai pas failli mourir, mais que quand même j'aurai pu avoir mal. 

J'ai surtout eu peur, très peur... Là je suis limite angoissée...
Bouh bouh bouh... ça ira mieux demain !  
(- Voir le bon côté des choses - Version 2 en 10 jours) 

 

Je n'y vois aucun signe, malgré que : voir photo **
Mais peut être que mon état d'apaisement général y a joué!  

C'était ma journée de repos. 

*** 


* J'aime pas les Golf  !! GRRRR, j'ai jamais aimé les Golf 
** Photo : Val d'Auron - Bourges - juin 2016 - dédicace à l'homme brun et merci à la "cousine" 

 

8 juin 2016 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité